Centre d'art international Lia Kasper

galerie pro arte kasper

Exposition du 16 février au 14 mars 2002


Couleurs et lumières à l'unisson

La galerie a choisi de présenter deux artistes dont les oeuvres s'associent à la tendance de la Peinture Primitive Moderne. Tous deux traduisent un monde empreint d'émotion. Il s'agit ici de deux engagements plastiques, de deux confrontations picturales. Un climat poétique baigne les oeuvres de Siro DALLE NOGARE tandis que Ana Maria ARASA illustre, avec emphase et vivacité, la vie exultante au Vénézuela.

Siro Dalle Nogare:
Malgré la fraîcheur et la pureté de ces tableaux de fable, dans lesquels personnages et animaux vivent dans une harmonie imperturbable, personne ne doit laisser échapper la surprenante maturité de l'artiste dans la manipulation de ses moyens techniques. La construction graphique de ses compositions, dont chaque sujet se distingue par la subtilité dans le choix des couleurs, est d'une grande habileté jusque dans les moindres détails.

Ana Maria Arasa:
Le charme qui émane du travail de cette artiste ne laisse pas les amateurs d'art indifférents. Elle transforme en beauté la cruelle réalité des villages pauvres et de leurs habitants. Elle réussit à élaborer avec une étonnante minutie chaque détail de ses compositions, pleines de personnages et d'animaux, encadrés par une végétation toujours en fleurs.

Ces deux peintres ont surtout en commun une très grands qualité picturale et artistique. Tenace, sûre d'elle, Ana Maria ARASA s'est battue pour être reconnue dans son pays et, aujourd'hui, elle bénéficie d'une réelle célébrité au Vénézuela et dans le monde entier. Quant à Siro DALLE NOGARE, il bénéficie surtout de sa discrétion. Sa poésie lui ouvre toutes les portes tant elle est grande et baignée d'une pureté sans faille. Présentés ensemble, ces deux artistes apportent une vision presque parfaite de l'art primitif moderne avec cette figuration de l'imaginaire et cette transposition joyeuse de la réalité.

 


Siro DALLE NOGARE
Suisse/Italie

 

nogare

"Le village aux étangs" 1989
Huile, 30x40 cm

 

nogare

"Etang" 2000
Huile, 40x50 cm

 

nogare

"Ferme près de Berne" 1997
Huile, 30x40 cm

nogare

"Le village aux canards"
Huile, 30x40 cm


Ana Maria ARASA
Venezuela

arasa

"Marché à Goajiro"
Huile sur toile, 60x80 cm

arasa

"La leçon de musique"
Huile sur toile, 80x100 cm

 

arasa

"Douche à midi"
Huile sur toile, 80x100 cm

 

Suite des dernières expositions

Retour sommaire

Contact