Centre d'art international Lia Kasper

galerie pro arte kasper

Exposition du 5 octobre au 9 novembre 2002

 


AUTOUR DE LA PEINTURE

Cet automne, la Galerie Pro Arte présente trois expositions aussi dynamiques les unes que les autres. Deux peintres dotés d'une riche personnalité et d'une diversité d'expression, qui donnent une image actuelle et vivante des tendances de l'art.

Monique Gourgaud (France) laisse éclater dans ses oeuvres la puissance de ses couleurs et la générosité de son imagination. Elle vit dans un monde où la nature prend des proportions démesurées et s'invente sans cesse des compositions nouvelles. Elle joue avec une botanique inconnue et novatrice, crée des essences insolites, des plantes imaginaires aux amplitudes joyeuses et énergiques. La nature n'est pas seulement représentée dans la conscience artistique, elle symbolise une vie en communion et ouvre des horizons vers un monde enchanteur.

Amalia Fernandez de Cordoba (Espagne) met le paradis sur terre avec une simplicité déconcertante et joyeuse. Son imagerie baroque évoque une vie aimable et tranquille, avec des personnages qui trouvent, dans les gestes les plus simples de la vie quotidienne, un bonheur généreux. Des arcs-en-ciel délicats, des collines roses ou bleues, des enfants jouant à la marelle, relient ses oeuvres directement aux traditions de la peinture primitive moderne.


Monique GOURGAUD (France)

 

"Onoclée"
Huile sur toile, 19x14,5 cm.

"Phénix N° 87, 1998"
Huile sur toile, 27x22 cm.


Amalia FERNANDEZ de CORDOBA (Espagne)

 

"Jour de marché, 2002"
Acrylique sur toile, 35x27 cm.

"Vendanges, 2002"
Acrylique sur toile, 41x33 cm.


Suite des dernières expositions

Retour sommaire

Contact