Centre d'art international Lia Kasper

galerie pro arte kasper

Exposition du 15 février au 13 mars 2003

 


Certitudes d'un monde fragile et illusoire.

La Galerie Pro Atre, pour sa deuxième exposition de l'année 2003, présente les oeuvres de trois peintres et un sculpteur qui apportent leur vision d'un monde à la fois fragile et illusoire.

L'imaginaire débridé de Djim de Graaf déroute le spectateur et l'entraîne dans les méandres des matières variées et des couleurs vives de ses oeuvres. Son répertoire de formes offre la richesse d'un renouvellement incessant. S'il est parfois influencé par Paul Klee et construit son dessin avec un étonnant génie de l'équilibre, toujours il étonne et séduit par sa capacité de créer sans relâche d'autres manières de peindre.

Christine Frénot Barbeito exorime avec vigueur ses origines espagnoles et sa vie proche de la nature. A travers l'ocre et l'orange, la gamme chromatique utilisée porte en elle le soleil et donne à ses peintures une résonnance éblouissante bien que secrète.

Quand à Chantal Maurer, elle se promène dans un univers empreint de douceur et de candeur. La symbolique de l'enchantement, à laquelle elle s'attache, donne toute la valeur à ses oeuvres.

Les céramiques de Pascal Amicucci complètent l'exposition. Il modèle une matière mouvante en forme de roses. Après la cuisson, ses fleurs de porcelaine deviennent tout à la fois dures et cassantes, résistantes et fragiles.

 


Christine Frénot BARBEITO (France)
Peintures

 

"La vigne"
Huile sur toile 81x100 cm

"Le patio"
Huile sur toile 38x46 cm

 


Djim de GRAAF (Pays-Bas)
Peintures

 

"L'entrée d'une église", 2001
Aquarelle sur papier 20x45 cm.

 


Chantal MAURER (France)
Peintures

 

"Procession"
Huile sur toile 55x46 cm.

"Noce au village"
Huile sur toile 35x27 cm

 


Pascal AMICUCCI (SUISSE)
Sculptures en porcelaine et faïence

 

"Mitre" 2002
Sculpture en pocelaine 11,5x13x12 cm
Pièce unique.

"Tour de Babel" 2001
Sculpture en porcelaine 17x17x16 cm.
Pièce unique.

 


 Suite des dernières expositions

Retour sommaire

Contact