Centre d'art international Lia Kasper

galerie pro arte kasper

Exposition du 30 août au 25 septembre 2003


Couleurs festives et histoires de chats
Susanne KRAGE, Danemark
Marie VERGNE, France

Sur les sentiers de la création
Paul PINSON, France-Suisse

Durant son exposition de septembre, la Galerie Pro Arte Kasper a le plaisir de faire découvrir à ses visiteurs les oeuvres de trois peintres primitifs modernes virtuoses. Similaires dans leur authenticité et leur spontanéité, ces peintures n'en restent pas moins l'expression particulière de trois personnalités fort distinctes.

Artiste instinctive opposée au maniérisme affecté, Susanne Krage décrit un univers insouciant avec exubérance mais aussi tendresse, mêlant ses couleurs avec une expressivité vigoureuse. La hardiesse et la liberté qui la conduisent parfois à envahir le cadre de ses tableaux, s'allient avec bonheur à un maniement du pinceau sûr et précis. Quant à Marie Vergne, très familiarisée avec la peinture décorative inspirée de l'art rural, elle aime à représenter les scènes de la vie quotidienne parées de couleurs lumineuses. L'équilibre de ses compositions est animé avec poésie par de multiples détails évocateurs. Ces deux artistes ont pour point commun une affection toute particulière pour les chats, raison pour laquelle les amateurs retrouveront ces félins dans grand nombre de leurs tableaux.

Enfin, Paul Pinson, qui définit la peinture comme "un plaisir gustatif de couleur et d'aventure", nous livre à travers son oeuvre un voyage en quête des origines "sans autre but que l'hôte de soi-même (l'autre) ou de ces bois". Riches en symboles, ses tableaux sont issus de son monde personnel . (C)

 


Suzanne KRAGE Danemark
"Jolie Polly", 1943
Huile sur toile, 40x35 cm

 

Suzanne KRAGE, Danemark
"Matin d'été"
Huile sur toile, 40x40 cm

 


Marie VERGNE, France
"Café du marché", 2003
Acrylique sur toile, 54x73 cm

 

Marie VERGNE, France
"Exposition flline à Clairefontaine", 2003
Acrylique sur toile, 46x55 cm


Paul PINSON, Suisse
"Arbre aux Oiseaux", 1996
Acrylique sur toile, 33x46 cm

 

Paul PINSON, Suisse
"Aux Pâquis", 2000
Acrylique sur toile, 33x55 cm

 Suite des dernières expositions

Retour sommaire

Contact