Centre d'art international Lia Kasper

galerie pro arte kasper

Exposition du 15 novembre au 24 décembre 2003


LES UNIVERS CREATIFS DE TROIS PEINTRES

Agnès LAINE, France

Denis BAUQUIER, France

Marguerite HOFER, Suisse

A l'occasion de sa dernière exposition de l'année 2003, la galerie réunit trois artistes au monde incantatoire, pour qui le rêve l'emporte souvent sur la réalité.Une présentation qui se visite avec gourmandise, parfois juste pour le plaisir des yeux.

Agnès Lainé, Denis Bauquier et Marguerite Hofer aiment peindre le monde qui les entoure avec simplicité et donner une configuration personnelle à leur environnement. Tout en laissant le champ libre à la poésie, ils restent très proches d'une paisible représentation de la vie quotidienne.

Agnès Lainé entretient des liens privilégiés avec une nature dont elle saisit les changements selon les saisons. Les scènes d'intérieur aux couleurs chaleureuses sont également un thème récurrent de son oeuvre. Cette artiste sait communiquer, dans ses tableaux tendres et pudiques, une sérénité étonnante et nous offre son regard ému sur la vie.

Denis Bauquier, lui, crée une peinture tout en transparence, avec des couleurs fluides, une palette réduite au gris, bleu, ocre ou blanc pur. Dans ses scènes minimales, apparaît toujours le patrimoine culturel de l'artiste, un patrimoine hérité de sa terre d'adoption, l'Alsace, qui sait si bien entretenir la richesse de ses racines.

Quant à Marguerite Hofer, elle conçoit l'acte de peindre comme un plaisir lui permettant de traduire les émotions qui surgissent de ses souvenirs. Elle manie parfois les couleurs avec une force soudaine qui sait se fondre dans les paysages de neige. (C)

 


Agnès Lainé

"Paradis blanc"
Huile sur toile, 33x41 cm

"A gorge gourmande"
Huile sur toile, 46x38 cm

 

Denis Bauquier

"La récolte de la lavande", 2002
Huile sur toile, 24x35 cm

 

"Montgolfière d'hiver", 2002
Huile sur toile, 100x75 cm

Marguerite Hofer

"Grand-père fait des fagots", 2001
Acrylique sur panneau, 40x50 cm

 

"La famille du coq", 2000
Acrylique sur toile, 20x20 cm

 Suite des dernières expositions

Retour sommaire

Contact