Centre d'art international Lia Kasper

galerie pro arte kasper

EXPOSITION du 10 septembre au 6 octobre 2005
Vernissage le 10 septembre, de 17 à 19h en présence des artistes



LA PEINTURE COMME DIALOGUE

Monique MAILLON, France

Astrid SALLES, Brésil

HINAEKIAN, Arménie-Suisse

Patrick CHANEAC, France

La Galerie Pro Arte Kasper réunit, pour son exposition automnale, quatre artistes de tendance abstraite qui, de manière différente, recherchent tous une forme de dialogue.
Dialogue entre les formes, les couleurs et les lignes, dialogue entre passé et présent, dilaogue entre oeuvre et spectateur.

La française Monique Maillon, comme les calligraphes d'Extrême-Orient, privilégie dans ses peintures l'expressivité de la ligne et du geste. Spontanéité est le mot maître de toute son oeuvre. À travers une gestuelle libre, elle nous transporte dans un univers scriptural strié par le rouge et le noir.

Astrid Salles, quand à elle, utilise un language pictural qui célèbre son Brésil natal, à travers des couleurs terre et des symboles graphiques. Son intérêt pour l'art et la culture indigènes se révèle dans ses peintures où elle explore les textures, les aspérités, les signes, cherchant à retrouver les racines du passé indien.

Peggy Hinaekian, peintre d'origine arménienne, crée de manière instinctive des compositions où se superposent matières et couleurs, sortes de reflets des nombreux pays qu'elle a visités. Sous son pinceau, la toile vibre menée par une gestuelle intentionnellement destructurée.

Les sculptures du français Patrick Chanéac représentent un monde primitif, totémique. Par un savant mélange de matières hétéroclites, de formes et de couleurs éclatantes, il parvient à donner un souffle de vie à ses oeuvres mobiles aux oculi mytérieux. (C)


 

Monique Maillon, France
"Dialogue II, 2005"
acrylique s/toile, 92x73 cm

 

Astrid Salles,Brésil
"Masque, 2005"

technique mixte sur toile, 100x70 cm

 

Peggy Hinaekian, Arménie-Suisse
" Automne"
technique mixte s/toile, 44x35 cm

Patrick Chanéac, France
"Pour essayer de savoir, 2001"
acrylique sur bois, 26x21,5x8,5 cm

 


 Suite des dernières expositions

Retour sommaire

Contact